Quelle meilleure façon de faire son deuil que de célébrer la vie ? Avec monuKit, ajoutez une nuance de couleur et de lumière au monument funéraire ou cinéraire. Grâce à un bac en inox végétalisé, vous pouvez constituer tout un parterre végétal de votre choix.

Mais au moment de sélectionner la composition de votre bac végétalisé, impossible de ne pas s’interroger : quelles plantes choisir pour orner une pierre tombale ?

photo des sédums

Les parterres végétalisés : une touche de vie dans le recueillement

Pour monuKit, les plantes sont la meilleure manière de créer une ambiance chaleureuse et sereine. Et donc la meilleure manière de célébrer la vie passée du proche que vous avez perdu. Orner sa pierre tombale de plantes, c’est l’agrémenter de vie et lui rendre hommage une dernière fois.

Le monument funéraire ne s’habille alors pas de l’allure morne habituelle, mais prend une teinte colorée. Au lieu de pleurer la mort, vous entreprenez de célébrer la vie par ce choix végétalisé.

Pour vous aider dans cette démarche, MonuKit vous propose des monuments funéraires équipés d’un bac en inox végétalisé. Nous fournissons alors ce bac composé de sédums, qui sont des plantes grasses. Différentes variétés, différentes formes et couleurs : vous obtenez un rendu esthétique inoubliable, et surtout unique.

Parce qu’au-delà des plantes succulentes fournies par monuKit, vous pouvez tout à fait entreprendre de planter celles de votre choix en plus. Découvrez tous nos conseils pour sélectionner les bonnes variétés.

Des plantes résistantes au temps

Choisir des plantes pour orner une pierre tombale, c’est avant tout préférer des plantes qui possèdent des caractéristiques étonnantes en termes de résistance. En effet, les monuments cinéraires et funéraires sont placés en extérieur. Cela signifie que les fleurs et végétaux que vous comptez planter vont être soumis aux aléas météorologiques.

Pluie, soleil intense, gel… Toutes les plantes ne peuvent pas forcément résister à ces conditions particulières et variées, au fil des années. Il est donc important de choisir des variétés qui possèdent une certaine résistance, et ont la capacité de s’adapter aux milieux changeants.

C’est par exemple le cas des plantes grasses, dont vous trouverez de multiples déclinaisons. Tant en hiver qu’en été, les plantes grasses ont la capacité de résister sous tous types de météos.

Des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien

En plus de résister aux caprices de la météo, les plantes qui se trouvent sur les pierres tombales ont tout intérêt à ne pas requérir trop d’entretien. En effet, vous n’allez peut-être pas pouvoir passer tous les jours pour vous en occuper.

Veillez donc à ce que les plantes et fleurs puissent survivre en auto-suffisance. Nécessitant peu d’eau et pas trop de soleil, la plante de pierre tombale idéale n’a pas besoin d’un entretien quotidien.

bac de plantation de plantes grasses

Des plantes colorées et qui vivent toute l’année

Enfin, la dernière caractéristique que monuKit vous conseille de prendre en compte est l’éventuelle floraison des plantes et des fleurs. De toute évidence, il est préférable de choisir des plantes annuelles ou bisannuelles afin d’avoir un monument funéraire fleuri et plein de vie, pendant toute l’année.

Entre les plantes favorites du proche auprès duquel vous vous recueillez et les conditions extérieures parfois compliquées : monuKit vous aide à faire les bons choix. Optez pour un parterre végétal résistant, durable et coloré.