L’histoire d’un homme

BFUP Création c’est avant tout un homme, Régis REGEREAU, il y a une dizaine d’années une idée un peu folle germe dans son esprit. Créer, un monument funéraire, facile à assembler que les familles peuvent poser elles-mêmes, sans matériel de levage. Il dessine, réfléchit, mûrit ce projet.

Découvrez son interview

Régis, pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours professionnel ?

Je suis Régis REGEREAU, j’ai bientôt 48 ans. J’évolue dans les métiers du funéraire depuis… Et bien comme Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit. J’ai commencé à l’âge de 20 ans en tant que thanatopracteur dans l’entreprise familiale. Et comme bien souvent quand on travaille dans une structure familiale, il faut savoir tout faire. Alors je suis aussi conseiller funéraire, marbrier et maître de cérémonie.

Ensuite, j’ai travaillé dans différents groupes funéraires, plus axé sur le management et le commercial. Mais qui ne correspondaient pas toujours à mes valeurs.

Ces différentes expériences font que je connais tous les domaines du funéraire. Elles m’ont enrichi au fil des années. Je suis passionné par ce métier.

Comment est née l’idée de créer BFUP Création ?

En fait, je n’en sais rien du tout. Ça remonte à une dizaine d’années. Sûrement en cherchant des solutions pour réduire la pénibilité du travail de marbrier. Et étant très bricoleur moi-même, je souhaitais pouvoir proposer aux familles de poser elle-même leur tombe, sans matériel de levage.

Vous avez choisi une production 100 % française, pouvez-vous nous en dire plus ?

Pour réduire notre impact carbone sur la planète. Aujourd’hui les pierres tombales qui viennent de l’autre bout du monde, c’est un non-sens. J’avais à portée de main toutes les entreprises pour m’aider à réaliser mon projet et pour lui donner encore plus de sens.

Pourquoi avoir fait le choix de mettre un jardin au cœur de votre monument ?

C’est souvent une demande des familles, mais difficile à concrétiser. C’est quelque chose de compliqué dans sa réalisation et dans sa technicité, pour avoir des jardins qui restent jolis dans le temps.

Aujourd’hui, nous avons simplifié tout ça. Avec des plantations de sédums qui durent dans le temps et qui demandent peu d’entretien. Le bac sera livré prêt à poser, sa personnalisation sera tout de même possible par les familles. La végétation met en valeur la vie après la vie.

Vendez-vous vos monuments aux particuliers ?

Non, je ne vends pas aux particuliers, je ne vends qu’aux professionnels. Si un particulier est intéressé, je l’invite à se rapprocher de son entreprise de pompes funèbres locale. Qui elle se mettra en relation avec monuKit de BFUP Création.

L’achat d’un monument funéraire est une étape importante du deuil. C’est pour ça que la relation entre une famille et un professionnel du funéraire est importante. Il faut la préserver.